Vélo CLub Louhannais
Slider

Ronde Sud Bourgogne (FFC)

Ronde Sud Bourgogne (FFC)  Course à étapes, les 20,21, et 22 Juillet 2018
Cette épreuve qui comporte 4 courses sur 2 jours et demi est très prisée par les coureurs car il n’y en a que deux de ce type en Saone et Loire.
4 coureurs du Vélo CLub Louhans ont participé, Ludovic MICHEL, Philippe BUATOIS, Sylvain MASA et Sylvain GRAN (du CC Etupes) qui, pour l’occasion a souhaité courir sous les couleurs du VC Louhans.
Vendredi 20 Juillet 1er etape en semi nocturne (Critérium de 50km dans les rues de Digoin)
Sur un parcours piégeux avec des passages très étroits et de nombreuses relances, Sylvain GRAN a montré qu’il était particulièrement en jambe, le reste du groupe a tant bien que mal essayé de suite le rythme effréné de cette course.
Samedi 21 Juillet (matin) 2eme etape de 68km (Sanvignes-Sanvignes)
Avec des passages en cotes et donc des points attribués au meilleur grimpeur, Sylvain GRAN endosse le maillot blanc (MG), le reste du groupe avait les jambes lourdes de la veille.
Samedi 21 Juillet (après midi) 3eme etape de 14km (contre la montre individuel) (Ciry-le-Noble)
Le chrono aura permis de faire de serieux écart au classement général.
Sylvain GRAN termine 26eme en 21min48 à 1min58 du vainqueur, Sylvain MASA en 21min57, Philippe BUATOIS en 23min08, Ludo MICHEL en 23min42
Dimanche 22 Juillet, 4eme étape de 70km  (Palinges-Palinges)
Sylvain GRAN avait pour objectif de garder ce maillot blanc, adepte de ce type de parcours avec de belles bosses, il n’aura pas manqué l’occasion de remporter 2 des 4 MG fixés sur le parcours, ce qui lui permettra de conserver son maillot. Au général il se classe 17eme à 2min40, Philippe BUATOIS 41eme à 15min25, Sylvain MASA 44eme à 21min, Ludo MICHEL 50eme. Le vainqueur au général est Arnaud MOUSSIER (Bourg Ain Cyclisme 01)
A noter, que le groupe a été suivi et assisté par Alain BESSONNAT sur les 2jours et demi, qui a parfaitement rempli son rôle de DS et envers qui les coureurs du VCL le remercie chaleureusement.